En tant que fabricant de produits alimentaires, nous prenons notre responsabilité envers nos consommateurs très à cœur dans trois domaines prioritaires: une alimentation saine, la qualité et la sécurité des produits et une transparence dans la communication et l’information aux consommateurs.

La communication avec le consommateur

Nous nous efforçons aussi d’adopter un comportement responsable dans la manière dont nous informons nos consommateurs et communiquons avec eux.
Cet engagement passe notamment par:

  • Une transparence dans la transmission d’informations
  • Des politiques claires en termes de désignation des produits – application de la nouvelle législation européenne (règlement concernant l’information sur les denrées alimentaires)
  • La promotion d’activités en faveur d’un mode de vie sain
  • Des directives d’étiquetage claires
  • La signature d’un accord européen promettant de ne pas proposer aux enfants de moins de douze ans de publicités qui ne répondent pas à des critères nutritionnels spécifiques.

Ce que nous avons accompli jusqu’à présent – Quelques exemples

Transparence au niveau de l’emballage

Nous fournissons sur nos emballages des informations transparentes quant à la valeur nutritionnelle de nos produits et nous suivons des directives claires de désignation des produits.

Les nouvelles lignes directrices en matière d’étiquetage des produits (règlement concernant l’information sur les denrées alimentaires) ont été instaurées pour tous les produits en 2014.

Le marketing responsable est une véritable obligation

Le groupe Intersnack est membre de la «European Snacks Association» (ESA). L’ESA, et par son biais notre groupe, a souscrit à un engagement volontaire appelé «EU Pledge», comme de nombreux autres producteurs de l’industrie alimentaire. Cet engagement volontaire porte notamment sur un changement durable en matière de marketing visant les enfants.

A travers cet engagement volontaire ESA, nous promettons de ne pas faire de publicité à la télévision, dans la presse écrite et sur Internet s’adressant aux enfants de moins de douze ans. Sont exclus de cet engagement uniquement les produits extrudés et les pellets qui remplissent les critères suivants:

Par 100 g Par 30 g (portion unique)
Énergie 566 kcal 170 kcal
Acides gras saturés ≤ 10 % ≤ 10 %
Sodium ≤ 900 mg ≤ 270 mg
Sucre ≤ 10 g ≤ 3,3 g

Par ailleurs, le groupe Intersnack ne procédera à aucune communication commerciale relative aux snacks salés dans les écoles primaires, sauf si cela devait être explicitement demandé ou approuvé par l’administration scolaire à des fins éducatives.

Choix

Nous offrons à tous les consommateurs une large gamme de produits salés et non salés, allégés et pauvres en matières grasses dans différentes tailles d’emballage.